Laetitia CHRETIEN
Sophrologue
06 51 11 20 46

Développer ses capacités
pour hisser ses sens !

Me contacter

Par téléphone

06 51 11 20 46

Qui suis-je ?

Nous sommes tous confrontés à des moments importants, difficiles et marquants durant notre vie. Ces situations dans lesquelles les émotions sont particulièrement intenses et/ou les attentes sont fortes nous marquent, qu’il s’agisse d’expériences positives ou négatives. Certaines d’entre elles touchent nos proches, d’autres nous impactent directement. Qu’il s’agisse de la santé, du travail, de la vie sociale ou du quotidien. Souvent, ces situations entraînent des réactions physiques, mentales ou émotionnelles différentes et propres à chacun. Nous gérons tous différemment chacune d’entre elles. Je n’ai pas fait exception, j’y ai été confrontée… et c’est au travers de ma propre expérience que je suis devenue sophrologue. Trouver l’équilibre de nos sens, de nos pensées et de nos ressentis est un élément indispensable pour vivre en accord avec soi-même. Cet équilibre devient alors une force et un atout dans l’épanouissement personnel. Il permet de se recentrer et d’atteindre ses objectifs, voir de les dépasser. Et c’est dans cette démarche bienveillante que je vous accompagnerai jusqu’à l’atteinte de vos objectifs.

J’ai suivi ma formation à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) de Paris et  je suis certifiée au RNCP.

En tant que sophrologue certifiée au RNCP par l’Institut de Formation à la Sophrologie et membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, j’exerce ma profession en respectant et en appliquant le code de déontologie des sophrologues.

Qu’est-ce que l’institut de formation en sophrologie (IFS) ?

Fondé sur des valeurs fortes comme l’éthique, la déontologie et la qualité, l’Institut de Formation à la Sophrologie est entièrement dédié à la formation professionnelle des sophrologues.
Il s’agit de la première école de France à avoir écrit un référentiel du métier de sophrologue et à l’avoir soumis à la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (Ministère du Travail), devenant ainsi la première école de France habilitée à délivrer une Certification Professionnelle de Sophrologue inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
Ce titre constitue actuellement la seule reconnaissance officielle du métier de sophrologue. Il est une garantie que votre sophrologue a suivie une formation et un processus pédagogique qui lui confère un certain niveau de qualification.

Code de déontologie

En tant que sophrologue membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, j’exerce ma profession en respectant et en appliquant le code de déontologie des sophrologues.